Recherche

Archives

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 00:00
Bon... j'ai eu certaines explications de "Balette"... et on n'a radicalement pas la même façon de penser... c'est à se demander comment il a pu se passer quelquechose entre nous ( enfin moi je me demande, pour elle il n'y "rien" eu entre nous ).

Il s'est quand même écoulé 3 semaines entre le moment où elle a commencé à sortir avec son nouveau copain et le moment où je l'ai su par msn... parce qu'elle ne voulait pas me faire de mal.
Pourtant on en avait parlé et je lui avais dit que je préférais savoir si elle avait quelqu'un d'autre, alors qu'inversement elle ne voulait rien savoir... elle a donc appliqué sa "règle" pour moi.

Un autre point de vue sur lequel on est désaccordés : les relations entre les femmes et les hommes.
Pour elle, toutes les relations sont vouées à être limitées dans le temps ( et quand elle dit limitées dans le temps, c'est de l'ordre de 3 ans, 3 mois, 3 semaines, voire 3 jours... ) et je trouve cette conception des choses triste.
Bien sûr je ne suis pas naïf, j'ai conscience que tout n'est pas rose tous les jours, qu'il y a de plus en plus de divorces... mais je crois qu'il est possible de rester avec quelqu'un toute une vie de bonheurs parsemée de querelles par-ci par-là. En tout cas je me le souhaite... :o)

Et je comprends sa volonté de vivre le plus de "relations" possibles ( je dirais même que je l'envie ), mais je pense que c'est une façon de vivre qui ne peut pas durer... en tout cas pas si on n'a pas envie de se retrouver "seul(e)" à la fin de sa vie.

Voilà... j'espère sincèrement qu'elle ne fera pas trop de dégâts à son copain actuel, car à ce qu'elle m'a dit il est totalement fou d'elle alors qu'elle pense déjà à la fin de leur relation ( elle suit "scrupuleusement" son mode de pensée )...



Et pour finir sur un ton plus fun, je crois que je vais adopter la technique de l'importun de Bakemono ( cf notes http://egotisme.over-blog.com/article-1761427.html, http://egotisme.over-blog.com/article-1765112.html et http://egotisme.over-blog.com/article-1771791.html ) : je vais draguer lourdement dans les bus et les supermarchés ! ;o)
Élégamment écrit par B@loo - dans C'est la vie...
commenter cet article

commentaires

B@loo 06/02/2006 09:51

Isa > Non je n'ai pas lu ce livre de Beigbeder.Par contre j'ai vu l'émission de Delarue où il expliquait les mécanismes des relations amoureuses... d'un point de vue chimique et physique.Pour synthétiser, 2 personnes sont attirées par leur complémentarité physique, l'attirance passe avant tout par des stimuli plus ou moins inconscients : forme du visage, "odeur" (via les phéromones notamment), taille, corpulence, son de la voix... Ensuite la passion qui naît de cette attirance, si elle aboutit à la réunion des 2 personnes, durera au plus 18 mois (c'est supra court je trouve). Pendant cette phase de passion, l'attirance ne se nourrit pas de mots, on peut très bien être épris de quelqu'un avec qui on n'a aucune réelle affinité. Cette phase avait pour but, primitivement, de favoriser la conception d'un enfant et donc de pérpétuer méchamment sa race (comme dirait Pedro le coati...)Ensuite vient la période où il n'y a plus d'attirance purement physique et pour que la relation continue, il faut que le dialogue s'installe et que les 2 personnes aient des affinités, des goûts communs... en gros, des raisons de rester ensemble.Bon tout ça c'est bien beau, ça explique des tas de choses... mais pour les personnes qui, comme moi, pensent trop, se posent trop de questions, c'est biaisé... je cherche trop à "construire" tout de suite une relation d'affinités, je ne reste pas assez dans la passion du moment présent... ben voilà je l'ai dit, donc je le sais, donc je vais changer ça chez moi. :o)

zizanette 05/02/2006 20:49

Tu as lu "L'amour dure trois ans" de Beigebeder??? cultissime dans le genre l'amour ne peut durer qu'un temps limité.... mais enfin je pense que quand on aime vraiment alors on ne peut pas voir la relation comme limitée, et surtout pas dès le départ même si après certes, les événements de la vie peuvent venir à séparer deux personnes qui s'aiment (s'aimaient)...

André Sterpin 03/02/2006 16:18

Hihi, c'est entre autres parce que je ne vais pas que chez Laurel (même si ça reste ma préférée) que je ne sais pas y passer 4 à 5 h...

Ceci dit pour trouver une demoiselle, ben faut s'exposer un minimum... aux râteaux potentiels, (en même temps si un râteau devient une amie c'est chouette aussi)...
ceci dit, je crois que les gens qui draguent en finesse, quelque part sont à fuir, en effet, on ne parvient à faire les choses en finesse qu'à force de travail et de répétitions -> à priori pas bon.
Je crois que lorsqu'on est profondément troublé par une personne, quelque part, ça nous rend pataud (en tous cas moi). Je ne parviens pas à être habile et léger dans ce genre de situation, personnellement (de ce que je m'en souvienne ;) )

B@loo 03/02/2006 11:38

Dédé > Pinaise... mais tu passes tes journées à chercher des blogs toi... en plus de passer 4 heures sur celui de Laurel... ;o)En tout cas cette note dont tu parles est scotchante... en même temps j'en ai déjà parlé à moultes occasions avec une amie de l'attitude des mecs en général et notre leitmotiv c'est "Tous des connards !" ;o)C'est à cause de la grosse majorité des mecs qui ont une attitude lâche et collectionniste que la majorité des femmes en a ras-le-bol et pense que nous sommes tous comme ça...Bakemono > Ca ne marchera pas, parce que je n'arrive même pas à draguer de manière subtile, alors de manière grossière comme ça, pas la peine d'y penser ( et puis c'est pas mon genre ).C'est exactement ce genre de relation que tu as avec Butcher ( bonjour monsieur ! ) que j'aimerais : une relation de poilades sans se prendre la tête... faut juste que je trouve la femme qui a envie de ça avec moi ;o)

bakemono 03/02/2006 10:52

Ca peut marcher si tu tombes pas sur quelqu'un comme moi...Sinon je suis d'accord avec toi ("je crois qu'il est possible de rester avec quelqu'un toute une vie de bonheurs parsemée de querelles par-ci par-là. En tout cas je me le souhaite... :o)"), je connais Butcher depuis 9 ans, on est ensemble depuis 5 ans et on a bien l'intention de continuer. Et on ne se querelle même pas. Par contre, qu'est-ce qu'on se marre!!

André Sterpin 03/02/2006 10:30

Ah, pour économiser du temps, il suffit de te crever tout de suite un oeil! ;)
Sinon, j'ai lu ça:
http://monavissurtout.blogspot.com/2006/01/blue-cet-aimable-rongeur-de-couleur.html
-> tout le monde ne vit pas dans l'idée de la "collectionnite", et perso, je préfère l'idée de construction et de profondeur que la conception donjuanesque à la "kleenex".
Mais... Je suis un vieux c...