Recherche

Archives

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 00:00
Pffffff... ah ben voilà c'est du beau... mais je le jure, monsieur l'agent : je voulais pas faire ça au départ !
J'avais juste dans l'idée de passer au Hall du Livre pour éventuellement prendre le nouveau Spirou one-shot : Les géants pétrifiés.
Et puis voilà... je tombe d'abord sur la nouvelle BD de Gazzotti et Vehlmann : Seuls, et j'ai craqué ! Compte BD = 1.
Mais c'est normal aussi... j'adore ces 2 auteurs ( j'ai bien dû lire une dizaine de fois Des lendemains sans nuages... un ptit bijou de science-fiction, avec Ralph Meyer, que j'adore également )
Et puis comme je ne trouvais pas Les géants pétrifiés, j'ai fureté un peu partout dans le rayon... et je suis tombé sur les Rubriques scientifiques de sieur Boulet... et comme je n'avais jusqu'à présent que le tome 2, j'ai pris derechef dans ma besace les tomes 1 et 3... compte BD = 3.
Enfin je trouve ce que je cherchais dès le départ, bien en vue au début du rayon bien entendu, donc je prends ce nouveau Spirou... compte BD = 4.
Et que vois-je juste en -dessous ? Les autres tomes de Spirou et Fantasio !
Alors comme de toute façon je ne suis plus à ça près et que je m'étais arrêté à Luna Fatale, j'attrape négligemment les 3 tomes suivants : Machine qui rêve, Paris sous Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir. Compte BD = 7 !
Avec toute la nonchalance du type qui n'a plus rien à perdre, je saisis en passant au kiosque le Batman hors-série n° 3 et les Ultimate Fantastic Four n° 8.
Je me dirige vers les caisses et soudain pris d'une idée saugrenue, je fais un détour par le rayon littérature étrangère... mais fort heureusement le dernier coffret de 4 livres de Dan Brown ( Digital fortress, Deception point, Angels and demons et The Da Vinci code ) venait d'être récemment acheté.

Résultat des courses : 7 albums et 2 revues pour un total de 75 euros... j'vais me tenir calme et pépère pendant quelques temps maintenant, sinon mon agent de liberté conditionnelle va encore râler ! ;o)
Élégamment écrit par B@loo - dans C'est la vie...
commenter cet article

commentaires

B@loo 08/02/2006 14:57

Veka > J'ai lu The Da Vinci code et Angels and demons... j'ai bien aimé... c'est efficace, même si ce n'est pas toujours très plausible. :o)Je me demande bien comment va être l'adaptation au cinéma, j'irai voir ça quand il sortira.

Veka 08/02/2006 12:43

En même temps, Dan Brown, une fois que tu en as lu un....

Kurama 07/02/2006 19:59

C'est encore pire quand tu es étudiante...po de salaire :-( et là je dois résister à ne pas acheter le 1er tome de la Citadelle des OMbres ( pour les suivants j'ai déjà craqué -_-') donc je compatis :D

André Sterpin 07/02/2006 15:48

Pauvre B@loo, du coup, il n'a plus de sous pour acheter de la farine des oeufs et du chocolat pour faire des brownies :'(

bakemono 07/02/2006 12:17

Ah ouais, quand même...Moi je reste sous la barre des 1000 pour les BD. Par contre pour les CD et les bouquins...

B@loo 07/02/2006 11:10

En même temps j'ai déjà pas mal craqué depuis ma période lycéenne... je suis l'heureux détenteur de quelquechose comme 1200 à 1300 albums... ;o)Et puis j'ai été quelques années abonné à Spirou, j'ai tous les n° de Pavillon rouge, de Lanfeust Mag, j'achète tous les mois un tas de comics ( surtout Marvel, mais aussi les Batman chez DC et puis les parutions du nouveau venu Aspen Comics )Et à côté de ça j'achète pas mal de DVDs, quelques CDs et des places de concerts... et puis je vais assez souvent au ciné...Donc le contrôle est plutôt bof bof... mais tant pis, on n'a qu'une vie, autant en profiter à fond ! :oD

bakemono 07/02/2006 10:28

Hé, tu te contrôles pas trop mal alors. Moi j'achète rien pendant des semaines, voire des mois puis je craque d'un coup et je fais alors une razzia de BD, mangas, livres, CD, de la folie...

Soph 06/02/2006 20:42

Aaaah la folie acheteuse, je ne connais que trop bien cette "maladie", surtout dans le domaine des bouquins. Faut que j'achète Deception point rapidement!