Recherche

Archives

8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 00:00
Aujourd'hui c'est la journée de la femme... LA JOURNEE DE LA FEMME...!
Non mais je rêve...

Je trouve ça tout à fait misogyne et hypocrite, un peu comme la Saint-Valentin.
Ca veut dire qu'il y a 364 journées de l'homme et une seule journée de la femme ?
Ca veut dire que tous les autres jours il n'y pas besoin de faire attention aux femmes ???

Et puis même aujourd'hui j'ai assisté à une scène d'une misogynie crasse...
Je suis prestataire de service chez France Telecom à Vandoeuvre en ce moment et pour entrer dans les locaux, il faut passer un sas...
J'entre donc dans ce sas avec quatre autres personnes, une femme et trois hommes...
Nous attendons que la porte extérieure se referme puis la dame ouvre la porte intérieure avec son passe.
Comme la borne pour ouvrir est placée du côté des gonds de cette porte, la dame se retrouve entre le mur et la porte après l'avoir tirée...
Et aucun des trois hommes ne fait mine de la laisser passer... elle est derrière la porte et ça n'a pas l'air de gêner ces messieurs...
Pffffffffffff... chais pas moi, ça me semble tout de même la plus élémentaire règle de courtoisie, non ? ( sans même parler de journée de la femme d'ailleurs... )
Élégamment écrit par B@loo - dans Coups d'gueule !!!
commenter cet article

commentaires

VS 17/09/2006 09:54

Elles nous pompent l'air  toute l'année, c'est le seul jour où on peut respirer, gardons ce 8 Mars "journée de la femme", elles discutent entre féministes et nous foutent la paix

B@loo 17/09/2006 19:51

Toi t'as un rapport très sain avec les femmes, non ???Si tu sens qu'elles te pompent l'air toute l'année, demande-toi si ce n'est pas réciproque...

André Sterpin 08/03/2006 15:45

A mon sens, la journée de la femme a un sens.
Pourquoi?
Parce que la femme n'est pas encore considérée comme l'égal de l'homme. -> Tant que ce n'est pas le cas, elle a sa raison d'être.
Celle de rappeler qu'à tâche égale une femme est moins payée, par exemple...
L'égalité n'est pas encore là, il faut le déplorer, mais pas cracher sur la journée de la femme, à mon sens.

B@loo 08/03/2006 16:16

Tu as tout à fait raison Dédé... et je n'ai à aucun moment nié le sens de cette journée.Je déplore simplement comme toi le fait qu'on ait toujours besoin d'une journée spéciale pour se souvenir que les femmes et les hommes sont égaux.Ca devrait être tous les jours la journée de l'humain... mais pour ça, je le répète et c'est une évidence, il faut changer les mentalités dès le plus jeune âge.

jaydoodoo 08/03/2006 12:18

a force de croire que les medias nous manipulent (ce qui dans l'ensemble est vrai) on en oublie souvent que ce n'est que simplement un relais et un reflet de l'évolution des mentalités de la population en général...

mazette 08/03/2006 12:10

parce que je crois que si l'on ne fait pas le forcing dans les medias pour avoir du temps de parole...non je crois de fiat que les pb n'avancent pas...! Tu sais aussi bien que moi comment fonctionne un homme politique....Tu rencontres ton maire, tu lui dis : il faudrait un Stop dans cette rue parce que patati patata....rien à foutre....tu fais passer l'info dans la feuille de choux locale, 3 semaines après t'as ton Stop....Est ce que les Francais donnerai spontanément de l'argent contre la mucovicidose, si le téléthlon n'existait pas...?(Je ne porte pas de jugement sur les gens sont égoistes ou le charity business...)

B@loo 08/03/2006 12:23

OK pour les causes à fric... mais là il s'agit des femmes... c'est un problème comportemental, il faudrait déjà que ça soit abordé à l'école... que la discrimination ( négative ) envers les femmes soit abolie dès le départ.

jaydoodoo 08/03/2006 11:52

sauf que Harry Roselmack c'est quand meme un fucking journaliste, il fait super bien son taf sur Itélé et Canal +
Tiens aurais tu droit a ton premier vrai boulet???

B@loo 08/03/2006 12:04

Il fait super bien son travail... n'empêche que la question reste en suspens : a-t-il été choisi pour son travail de qualité ( et soit dit en passant, Thomas Hugues n'est pas trop un manchot non plus...) ou bien a-t-il été choisi pour sa couleur de peau ?Pour le boulet... je sais pas, on verra à l'usage... j'en avais déjà eu un il y a quelques temps... ;o)

mazette 08/03/2006 11:52

ouais, sur la forme, je ne crois pas qu'il soit misogyne de célebrer une journée de la femme. Cela donne simplement une occasion pour parler des pb que peuvent rencontrer les femmes dans le monde...Je ne pense pas qu'il faille voir le mal partout. Cette journée permet de mobiliser des canaux de communication sur un thème, dans le but de faire avancer les choses et débattre... la preuve que ca marche. Il y a aussi des journée sur la lutte contre le sida, ou contre la lèpre... Cela ouvre une vitrine pour les ONG, les assos, dans les médias...Cela ne permettra jamais que de grossiers personnages deviennent courtois....

B@loo 08/03/2006 12:01

Mais c'est exactement ça que je fustige... pourquoi a-t-on besoin d'un jour dédié à une cause précise pour pouvoir en parler ? est-ce qu'en surchargeant les media un jour bien précis d'informations ( et de contre-informations... ) sur un problème donné, on fait réellement avancer ce problème ?

Eon 08/03/2006 11:50

Je suis tout à fait d'accord avec vous! Mais bon je vais pas trop ruminer là dessus, ça m'a permis de recevoir une rose rouge ce matin à la gare de Lyon de la part de Noos... certes c'est de la pub et c'est un jour crétin mais au moins j'ai une belle rose rouge qui sent bon à côté de mon oridinateur!!! :)

B@loo 08/03/2006 12:05

Une belle rose rouge pour te dire que Noos t'aime... ;o)

jean-yves 08/03/2006 11:44

c'est vraiment le café du coin ce site, n'importe quoi!

B@loo 08/03/2006 11:56

Ben oui... tu peux v'nir donc... bienvenu au nouveau nimp-man ! ;o)

Soph 08/03/2006 11:36

C'est clair que c'est vraiment misogyne cette "journée de la femme"... Ca m'est déjà arrivé le genre de situation que tu explique, (ouvrir la porte et que les mecs s'empressent de passer) ben maintenant quand ça m'arrive je leur gueule dessus. Pas parce qu'ils sont pas pas galants, parce qu'il ne sont pas polis, tout simplement! :-)

jaydoodoo 08/03/2006 10:43

j'espere pas !

Veka 08/03/2006 10:31

+ 1 b@loo.Et vas-y que je te montre un documentaire sur une femme qui dirige une entreprise avec 99% d'hommes, et vas-y les commentaires mielleux... J'ai horreur de ça. On appelle ça des femmes-alibis (= mais non la France n'est pas un pays misogyne, la preuve, on tolère une femme à la tête d'une entreprise...)En même temps il y a encore tellement de différences entre le traitement réservés aux hommes et aux femmes dans certains pays que cette journée est peut-être le seul moyen de le rappeler !

B@loo 08/03/2006 11:01

C'est énervant leur putain de discrimination positive...!Pour moi c'est antinomique discrimination et positif... pas forcément du point de vue de la langue française, mais parce que les expériences de discrimination ont toujours été négatives jusqu'ici...Et puis embaucher quelqu'un parce que c'est une femme ou parce que c'est un noir ou parce que c'est un membre d'une minorité sociale, je trouve ça con... et surtout super casse-gueule pour le quelqu'un en question... ( y a l'exemple d'Harry Roselmack en ce moment qui va remplacer Thomas Hugues comme doublure de PPDA à TF1... mais je vais faire une note à ce sujet )

jaydoodoo 08/03/2006 10:15

c'est juste que NOUS on a été relativement bien élevé B@loo !!!!

B@loo 08/03/2006 10:40

Où alors la vérité est ailleurs et c'est nous les gros cons quand on est courtois... chais pas... :o|