Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 00:00
Bon ben voilà... je ne voulais plus en faire dans les prochains temps, mais l'échange de commentaires sur cette note de Laurel m'a redonné envie... donc j'ai fait un brownie ce soir... et j'ai pris des photos pour vous en donner la recette ( tout spécialement pour Boulet ).

C'est parti !

D'abord les ingrédients :

1/ 200g de chocolat
      2/ 200g de beurre
3/ 120g de sucre
      4/ 3 oeufs
5/ 80g de farine
      6/ des noix de Pécan
( ou bien des noix,
amandes effilées,
pignons de pin,
voire rien du tout )




Et puis la recette :

Avant tout, penser à préchauffer le four à 180°C ( thermostat 6-7 )
Ensuite beurrer et fariner le moule et le mettre au frigidaire
( ça permettra de démouler le brownie plus facilement )
Fondre le chocolat et le beurre au bain-Marie
Incorporer le sucre
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien
Incorporer la farine
Ajouter les noix de Pécan
Verser la préparation dans le moule
et mettre au four pendant 25 minutes à 180°C
Savourer tiède ou froid
avec une ou deux boules de Haagendasz
à la vanille ou vanille noix de Pécan...
miaaaaaaaaaam !



Lau, je te ferai un brownie ou un autre gâteau la prochaine fois qu'on se verra... promis. :o)

commentaires

V
Ah mince, j'ai oublié de prendre des photos ! Il était vraiment bon et super simple à faire ! Merci B@loo !
Répondre
B
Yapadkoa...!Tu phototeras la prochaine fois... ;o)
J
en fait si l'est cro cro bon :d
Répondre
B
Ben tu feras goûter...! ;o)
J
Ouais ben moi j'ai tenté mon premier cheesecake (et je dis bien cheesecake et pas un gateau au fromage al francaise avec de la pate sablé) ben je suis pas sur que ce soir une reussite...Et en plus j'ai oublié de prendre les photos...trop un bout laid je suis!!!!
Répondre
B
Trop craie 'tain... ;o)
V
Ce soir : je teste ! Demain : verdict ^_^
Répondre
B
Miaaaaaaaaam...!Et des photos aussi ???
S
huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vois bien que le chocolat est fondantttttt<br />  
Répondre
B
Plutôt un truc comme ça :
Répondre
S
Steeeaaak un ciné avec des brownies! Vivement qu'on fasse ça! :-D
Répondre
B
Oui mais juste avec des brownies... pas de steak hein... ;o)
Z
Miam, tu m'en feras une fois, dis???
Répondre
B
Oui bien sûr... dommage pour le pas ciné ce soir, t'en aurais eu de celui en phot... ;o)
S
Hummmmm! Ca a l'air delicieux!!!!! -bave-
Répondre
B
Ben la prochaine fois que j'en ferai pour Laurel, elle préviendra les personnes de Metz et on partagera en allant au ciné... :o)
A
Merci beaucoup pour ta recette!
Répondre
B
Mais de rien... my pleasure ! :oD
C
Ben de chez disney !
Répondre
B
Dédé > Ben écoute on tentera par msn d'abord et si on voit que ça fait trop de miettes, je te le mettrai en partage sur mon serveur ftp ce brownie... ;o)Enkidu Pi > Ben quoi ??? le brownie c'est pas plus gras que le tiramisu hein...( on a d'jà dû te poser la question moultes fois, mais quand même... ça vient d'où ton pseudo là ? )
Répondre
E
Définitivement... Tiramisu. <br /> ou à la rigueur des cookies<br /> ou bien un gateau au caramel...<br /> ou une piqûre d'insuline (mon foie veut se barrer là!!)
Répondre
A
Bon, et alors, ce serveur FTP, chez toi, ou chez moi? ;)
Répondre
L
STEEEEAAAK !!!
Répondre
B
Ben nan... BROOOOOOOOOWNIE !!! ;o)
V
Arf :-( trop loin ! Tu me l'envoies par la poste ?  ;-)
Répondre
B
Huhuhu... j'crois qu'ça va pas être possib'... ;o)
V
Pareil que Bakemono... VEUX BROWNIE !!!!!!!!!!!
Répondre
B
Ben y a pas d'problème... z'avez qu'à venir à Nancy là tout de suite... :op
C
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH LA RECETTE DES BROWNIES TROP COOOOOOOL...<br /> <br /> bon ben j'vais au leclerc...<br />
Répondre
B
Chez Faman Edouard Leclerc ??? ;o)
B
Argh!! Tu vois les zombies qui se trimbalent les bras tendus en marmonnant Brain! ? Tu remplaces par Brownie et tu peux imaginer comment je suis en ce moment devant mon écran.BROWNIE!!  BROWNIE!!
Répondre
B
Hummmmmmm... attend, j'vais chercher un couteau et m'en couper un carré... :opAvec cette recette, tu vas pouvoir aller en bus faire quelques emplettes au supermarché... ;o)
A
Hihi, ben voilà, ici, c'est le vrai B@loo ;)<br />
Répondre
B
Dédé > C'était bien moi aussi dans les comms de Laurel... :o)