Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 23:00

out compte fait, ces deux déménagements se sont plutôt bien passés.


Pour la journée de samedi, arrivée vers 8h à Metz chez mon frangin... le monte-charge était déjà opérationnel, le loueur (M. Berg) ayant déjà appelé mon frère à 7h50.
Normalement la location du monte-charge n'inclut aucun autre service, M. Berg n'aurait dû être là que pour appuyer sur le bouton marche/arrêt.
Là on a vraiment eu de la chance car en fait M. Berg est le patron de la boîte de location, un sacré briscard, et il nous a bien aidés.
On était répartis en deux équipes : en haut, mon frère, un pote à lui et moi on mettait les affaires sur le monte-charge et en bas, M. Berg et le fils de la copine de mon frère les déchargeaient et les mettaient dans la camionnette.
Résultat : en 1h50 l'affaire était pliée, alors que mon frère avait tablé sur une demi-journée.
Ensuite direction le nouveau logement à Aumetz... et là déchargement à trois. Fin de mission : 12h05... alors qu'on pensait en avoir pour l'après-midi entière.

Quant à mon déménagement dimanche matin, je stressais un max : les circonstances ont fait que j'ai demandé l'aide des amis mercredi pour dimanche matin... et donc c'est assez logiquement que presque personne n'a répondu positivement.
Du coup dimanche, en arrivant à 9h20 chez mes parents alors que j'avais dit 8h30 puis 9h, nous étions quatre : mon frère, deux potes (Cyril et Damien) et moi.
En environ trois heures de temps, le peu d'affaires encombrantes pour lesquelles je voulais profiter de la camionnette louée étaient transportées de chez mes parents à Delme ( où elles se trouvaient depuis mon déménagement de septembre ) à mon nouvel appart' du 5ème étage à Metz.
Ma grande armoire, mon clic-clac, ma table, mes six chaises, mes vélos et quelques cartons et petits meubles jonchaient négligeamment le sol de la cuisine et de la pièce principale.
On était bien entendu claqués ( surtout mon frangin et moi ) et surtout super contents que ce soit FINI ! :oD

Maintenant il reste à assembler les meubles et à aménager nos nids douillets... un jeu d'enfant en comparaison avec le travail de ce WE... ;o)

Sur quelques photos prises samedi matin... on voit à quel point la camionnette était chargée ras-la-goule et le temps pourri qu'on a eu sur la route, mais fort heureusement pas lors des chargements et déchargements.

commentaires

N
   Je déménage le week end prochain. C est l'horreur : les cartons, les démarches EDF, Gaz ... mais bon on va devenir propriétaires donc c'est coolVivement que çà se termine !
Répondre
L
Et ben bon courage pour le reste ! J'éspère que ton nouveau chez toi te plaira !!
Répondre
B
Je pense que je vais m'y plaire... l'appart' est sympa, à pied à 2 minutes de la gare et 5 minutes de mon boulot... et pas très loin du centre ville... ça va être cool ! :o)
S
Hé ben ça a du bosser dur!  Ca c'est de l'organisation!
Répondre
B
Ouais on a bossé plutôt dur... d'ailleurs la Villa Pompéï du dimanche soir a fait un bien fou...