Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 00:00
Je suis un énooooooorme buveur de thé, je n'apprécie pas le café...

Mes préférences vont en  tout premier lieu aux Earl Grey et Lady Grey ( les meilleurs étant les Twinings ) accompagnés d'un filet de miel pour rehausser le goût de la bergamote.
Ensuite, presque ex-aequo, il y a le thé vert à la menthe sucré ( le meilleur étant incontestablement celui préparé par des Marocains ou des Tunisiens, mais à défaut le Tchaé et le Lipton Marrakech mint tea sont très bons aussi )
Ensuite comme je bois plus ou moins 6 mugs de thé par jour, j'essaie d'autres variétés...
J'ai gouté entre autres et dans le désordre :
- les diverses sortes de thés verts Tchaé : Orient, agrumes, jasmin et bien sûr menthe
- le thé à la mûre sauvage Lipton
- quelques sortes de thés de la gamme Voyage de Twinings ( notamment celui à l'ananas )
- et des thés en vrac achetés chez Coffea.

Et pour illustrer mon propos, voici une photo de mon bureau prise il y a quelques semaines :



Et puis totalement autre chose... voici la photo d'un fronton situé sur le côté de l'Hôtel de Ville de Nancy, rue des Dominicains :

Je trouve que ce dessin est vraiment beau et très "dynamique" !

commentaires

M
Lors de ma visite scolaire à Nancy je l'ai aussi apperçu (j'ai mi 1/4 d'heure pour me souvenir d'oû est ce que je l'avais vu lol)
Répondre
Z
Je vois aussi une bouteille de bière à l'absinthe.... c'est pas chez moi que tu l'aurais goûtée la première fois?
Répondre
B
Si si exactement... c'est la bouteille que j'ai bue chez toi et que j'ai embarquée.
B
Ah, un autre amateur de thé. Moi ça fait longtemps que je n'achète plus que du thé en vrac. Je ne suis pas fan des thés parfumés vendus en sachets.
Répondre
B
Ben pour certains thés comme le Earl Grey ou la mûre sauvage, j'ai une préférence pour ceux en sachets... mais clairement pour le thé vert à la menthe, celui de chez Coffea est bien meilleur, à rapprocher du thé marocain...
B
Xin > Merci de m'avoir ajouté à tes liens ! :o)Dès que j'aurai un peu plus de temps, je parcourerai ton blog plus en détail...
Répondre
X
Hum fanboy du thé ! :DLes thés asiatiques au jasmin, thé vert, lotus, hum... tres bons également.Enfin le thé à la menthe, j'adhère !-pouf un blog de plus à surveiller, hum hum-
Répondre
P
Tu devrais essayer de faire toi même le thé à la menthe, c'est vraiment pas difficile, et c'est hyper meilleur que les thés en sachets. Bon, c'est sûr que la menthe que tu achètes au marché est moins bonne que celle que tu peux trouver au Maroc par exemple, mais c'est quand même super hyper bon....Après t'achètes les ptits verres pour aller avec et t'as la classe américaine.<br /> A part ça mon dernier essai en matière de thé : le thé à la papaye de nature et découvertes. J'ai pas trouvé ça génial du tout, ça sent super fort et ça infuse super vite....
Répondre
B
Oui ! ne serait-ce que parce qu'ils vivront plus lontgtemps que ces maudits buveurs de café qui ont l'ulcère facile... ;o)Vive le thé et ses flavonoïdes qui luttent contre les radicaux libres !
Répondre
S
Héhé les buveurs de thé maîtriserons le monde un jour ou l'autre! :-)
Répondre